Home A la une Rassemblement de soutien au président de la République à Tunis

Rassemblement de soutien au président de la République à Tunis

2 min read
0
0
10

Un rassemblement de soutien au président de la République Kaïs Saïed a été observé, samedi, devant le théâtre municipal de Tunis, où une foule importante réclamait la dissolution du parlement, la démission du gouvernement Mechichi et le jugement de tous les partis politiques qui ont enfreint la loi.

Provenant de plusieurs régions du pays, notamment les gouvernorats de Sidi Bouzid, Kasserine, Gafsa, Sfax et Sousse, les protestataires ont manifesté leur appui au président de la République, appelant à instaurer « la gouvernance du peuple qui part des régions et des localités ».

Dans des déclarations à l’agence TAP, les manifestants ont estimé que le régime en place « n’a fait que marginaliser et appauvrir le peuple tunisien », alors que les partis politiques « sont occupés par des querelles politiciennes qui n’ont rien à voir avec les questions pour lesquelles ils ont été élus ».

« Le peuple veut la dissolution du Parlement », « le peuple exige la démission du gouvernement », scandaient les manifestants qui ont également brandi des slogans pour « la lutte contre les forces rétrogrades » et dénonçant un régime « gangrené ».

A noter que ce rassemblement de soutien coïncide avec le 65ème anniversaire de l’indépendance de la Tunisie, marqué par l’absence de tout aspect cérémonial ou signe de célébration à l’Avenue Habib Bourguiba, principale artère de Tunis.

————————–

Tap

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Focus Espagne au JCC: Salut toi, la liberté

La 33ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) met à l’honneur le ciné…