Home Beauté et Mode Cheveux lisses: nos conseils pour un look canon et facile

Cheveux lisses: nos conseils pour un look canon et facile

12 min read
0
0
108

Envie d’adopter le petit carré discipliné de Kaia Gerber ou les longueurs hippies de Clara Luciani ? Si les cheveux lisses sont un classique de la coiffure, la tendance repérée sur les podiums 2020-2021 prône un fini souple et aérien. Exit les looks trop sophistiqués, le naturel est de mise. Pour obtenir ce coiffage lisse et rock à l’influence vintage, il existe différentes techniques, à réaliser soi-même ou chez un pro. Conseils et astuces.

En salon ou à la maison, brushing et fer à lisser, les stars du lissage

On ne la présente plus. La méthode du brushing employée par de nombreuses femmes permet de lisser la chevelure quotidiennement avec un fini naturel. Selon l’époque, les types de coiffages ont évolué. Le brushing qui rebique sur les pointes des années 60, la chevelure lisse et souple sur les longueurs des années 80, les longueurs amples des années 90, le coiffé-décoiffé d’aujourd’hui…

Autant de styles de brushings qui permettent de troquer les boucles naturelles au profit d’une crinière disciplinée à la brosse ronde. Plus tard, le fer à lisser débarque dans nos vies. En quelques minutes seulement, cet outil facile à utiliser permet d’obtenir des longueurs parfaitement raides. Une révolution dans la salle de bain !

Les techniques en salon pour avoir des cheveux lisses

Outre les traditionnels brushings et styling au fer à lisser réalisés en salon, il existe une multitude de lissages professionnels qui permettent d’obtenir un résultat longue durée. Lissage brésilien, japonais, français… selon la nature des cheveux et le rendu souhaité, le professionnel recommandera la méthode la plus adaptée. Ces traitements oscillent entre le fini souple adulé des Françaises et le hair look baguettes très prisé des asiatiques et Brésiliennes. Blindés de kératine, la plupart de ces rituels agissent en douceur, sans endommager la fibre. Il est toutefois fortement recommandé de se rendre chez un expert du lissage du cheveu, car ces techniques sont minutieuses et réclament un savoir-faire professionnel.

Nos astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur

Partir en week-end sans son lisseur, une grosse tuile ? Pas de panique, il existe des alternatives efficaces. Et oui, il est tout à fait possible de lisser ses cheveux sans fer ou sans chaleur. Des méthodes simples permettent de discipliner la chevelure à froid, sans abimer la fibre capillaire. Une pause salvatrice, qui permet d’espacer l’utilisation du brushing ou du fer à lisser tout en obtenant un cheveu lisse naturellement. Démonstration.

  • Lisser ses cheveux avec un kardoune

Le kardoune est un ruban de tissu qu’utilisaient autrefois les femmes algériennes pour lisser, démêler et sublimer leurs cheveux. Une technique ancestrale simple qui semble profiter d’un regain d’intérêt, à l’heure où la beauté se veut plus naturelle et responsable.

Comment ça marche ?
On réalise une queue-de-cheval basse que l’on enroule vigoureusement avec le kardoune avant le coucher (un vieux collant ou un long ruban peuvent aussi faire l’affaire à défaut de kardoune). Au réveil, on retire le ruban qui dévoile une chevelure lisse à souhait, douce et brillante. Afin d’amplifier l’effet, on peut appliquer au préalable quelques gouttes d’une huile végétale hydratante comme celle de coco ou d’argan, dont les bienfaits agiront toute la nuit.

  • Lisser ses cheveux avec des pinces

Astuce bien connue de nos grands-mères, la technique des pinces également appelée « méthode du tourbillon », « wrap » ou encore « à la mexicaine » consiste à enrouler les cheveux autour de la tête en les fixant avec des pinces plates.

Comment ça marche ?
Sur cheveux humides ou vaporisés généreusement d’eau au préalable, on sépare la chevelure en deux parties égales. On réalise une queue-de-cheval basse avec l’une des parties, puis on prend une mèche à l’avant de la chevelure que l’on brosse et que l’on va aplatir sur le crâne avant de la fixer avec une pince. On continue alors à fixer la chevelure avec des pinces, afin de créer un turban de cheveux. Lorsqu’on rejoint la queue-de-cheval, on défait celle-ci et on reproduit la technique en ramenant la mèche vers l’avant de la tête jusqu’à ce qu’elle rejoigne les premières mèches déjà fixées. Là aussi, on peut appliquer avant un soin lissant ou un sérum sur les longueurs et les pointes qui va détendre la chevelure et la préserver des frisottis.

Les meilleurs soins pour entretenir des cheveux lisses

Le shampooing Structure Repair de Mari Nila
Exposé régulièrement à la chaleur du sèche-cheveu ou du fer à lisser, le cheveu a besoin d’être soigné pour conserver sa force et sa beauté. Le shampoing Structure Repair de Mari Nila répare en profondeur la fibre capillaire. Il convient parfaitement aux cheveux secs à très secs, abîmés et traités chimiquement. Sa formule enrichie en extraits d’algues hydrate et nourrit pour renforcer la structure du cheveu, tout en le protégeant des agressions extérieures. La chevelure est renforcée et retrouve douceur et éclat.

Prix : 23€ – Disponible sur bleulibellule.fr

L’huile sèche lissante Tsuyu Sleek de Shu Uemura
Cette huile de brushing permet un séchage rapide et un lissage parfait, la brillance en prime. Un produit de styling idéal pour un hair look sans frisottis et des lissages sans outils chauffants.

Le masque Nutri-Réparateur Intense à la Gelée Royale Pure de Dessange Compétence Professionnelle
Ce masque vient à la rescousse des cheveux endommagés par les lissages à répétition. Sa formule crème à la gelée royale, riche et fondante, pénètre au cœur de la fibre pour réparer les zones sensibilisées et renforcer les longueurs. Un traitement complet pour prendre soin des cheveux très secs, très abîmés et sur-sollicités.

Le sérum lissage de rêve Elseve Dream Long de L’Oréal Paris
Exit les frisottis, ce sérum garantit un lissage impeccable et des cheveux plus longs. Multi-bénéfices, il est thermo-protecteur (230°), anti-frisottis et anti-électricité statique. Son parfum addictif ajoute au plaisir de cet élixir brillance.

Le masque Réparateur Kera-Solutions Dercos de Vichy
Ce masque agit comme un pansement pour la fibre. Soin SOS, il répare les cheveux dès la première utilisation (une seule application répare 100 passages de fer à lisser), nourrit la fibre et offre un shoot de brillance à la chevelure.

————–

Source: aufeminin

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In Beauté et Mode

Check Also

Combinaison: Ces Jolis Modèles À Enfiler Pour Un Look Tendance Sans Effort

Notre sélection de pièces pour un look à la pointe en 5 secondes chrono. Reine du style et…