Home A la une L’école de la deuxième chance accueillera mille décrocheurs environ

L’école de la deuxième chance accueillera mille décrocheurs environ

3 min read
0
0
10

La capacité d’accueil de l’école de la deuxième chance dont le siège sera inauguré, mardi prochain, à Bab Al-Khadra à Tunis, s’élève, dans un premier temps, à environ mille décrocheurs.

Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a déclaré, samedi, à la presse en marge du coup d’envoi au lycée secondaire Al-Omrane, d’une campagne nationale pour l’obtention de la carte d’identité nationale au profit des élèves de la troisième année secondaire, que l’école de la deuxième chance représente une opportunité importante pour les décrocheurs qui pourront soit retourner à l’école soit suivre une formation professionnelle.

Le ministre a souligné qu’un très grand nombre de demandes d’inscription à l’école de la deuxième chance ont été présentées, indiquant qu’il s’agit pour le moment d’une expérience pilote en attendant de la généraliser plus tard à d’autres régions.

L’inscription à l’école de la deuxième chance a été ouverte le 24 mars 2021 pour les enfants âgés de 12 à 18 ans qui ont quitté l’école sans obtenir un certificat de fin d’études d’un cycle scolaire ou un diplôme de formation professionnelle.

L’inscription concerne les décrocheurs des gouvernorats du Grand Tunis (Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous).

La Tunisie compte 102 mille décrocheurs selon un rapport sur la situation de l’enfance en Tunisie en 2019, publié en décembre dernier par l’Observatoire de l’information, de la formation, de la documentation et des études sur la protection des droits de l’enfant relevant du ministère de la Femme, de la Famille et des Personnes âgées.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Focus Espagne au JCC: Salut toi, la liberté

La 33ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) met à l’honneur le ciné…