Home A la une L’ARP examine deux accords de prêts de plus de 470 millions de dinars

L’ARP examine deux accords de prêts de plus de 470 millions de dinars

3 min read
0
0
7

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, mardi, en plénière, la discussion de quelques projets de loi dont deux textes relatifs à l’approbation de deux accords de prêts de plus de 144 millions d’euros (l’équivalent de 473 millions de dinars).

Le premier projet porte sur l’approbation de l’accord de prêt du 31 mars 2021 conclu entre la Tunisie et la Banque Internationale pour la reconstruction et le développement afin de fournir un financement supplémentaire pour le projet d’intervention de la Covid-19.

Ce prêt est d’une valeur de 82,5 millions d’euros soit l’équivalent de 271,5 millions de dinars.

Le deuxième texte de loi est relatif à l’approbation de la convention du prêt conclu le 22 février 2021 entre la tunisienne et les deux banques  » BNP Paribas Fortis Sa/NV  » et BNP Paribas  » pour financement de l’acquisition des camions militaires au profit du ministère de la défense nationale. Le montant de ce prêt s’élève à 62,357 millions d’euros soit l’équivalent de 204,9 millions de dinars.

Les séances plénières se poursuivront jusqu’à mercredi afin de discuter le projet de loi organique portant approbation de l’adhésion de la Tunisie à la convention n°187 concernant le cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail, adoptée par l’organisation international du travail à Genève le 15.

Il est à noter que l’examen du projet de loi portant sur l’intégration de l’économie parallèle et la lutte contre l’évasion fiscale a été reporté suite à l’absence du ministre de l’Economie, des Finances et du Soutien à l’investissement pour des missions professionnelles.

—————————

TAP

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Cérémonie d’ouverture  de la 23ème édition des JTC

Des animations musicales et des spectacles de rue ont illuminé, dés les premières heures d…