Home Culture Divers Prix du Livre Sheikh Zayed: Jürgen Habermas nommé «Personnalité culturelle de l’année

Prix du Livre Sheikh Zayed: Jürgen Habermas nommé «Personnalité culturelle de l’année

3 min read
0
0
38

Souhir Lahyani

Le philosophe et sociologue allemand Jürgen Habermas a été nommé «Personnalité culturelle de l’année» pour l’an 2021 du Prix du Livre Sheikh Zayed, en reconnaissance d’une longue carrière qui s’étend sur plus d’un demi-siècle.

Cette nomination a été dévoilée par le Centre de langue arabe d’Abu Dhabi. Habermas a apporté des contributions inestimables et profondes à l’étude et au développement de la philosophie qui ont enrichi de nombreuses disciplines, notamment la communication et les études culturelles, la théorie morale, la linguistique, la théorie littéraire, les sciences politiques, les études religieuses, la théologie, la sociologie et la théorie démocratique.

Le prix reconnaît Habermas comme «l’un des philosophes les plus influents du monde» et comme un pionnier de la théorie critique, tout en reconnaissant la réputation dont jouit Habermas en tant que mentor pour de nombreux théoriciens de la sociologie politique, de la théorie sociale et de la philosophie sociale.

La «personnalité culturelle de l’année» est l’une des catégories les plus importantes du Prix du livre du Sheikh Zayed, car elle honore une personnalité ou une organisation arabe ou internationale de premier plan pour sa contribution à l’avancement de la culture arabe tout en incarnant la tolérance et en promouvant la coexistence pacifique à travers son travail. Le prix a jusqu’à présent été décerné à 14 personnalités et organisations de 11 pays à travers le monde.

Facebook Comments Box
  • Sheikh Zayed Book award: les lauréats 2021

    Le Centre de langue arabe d’Abu Dhabi a dévoilé les lauréats de la 15e édition des S…
Load More Related Articles
Load More In Divers

Check Also

Le ministre saoudien de la Culture rencontre son homologue française

RIYAD: Le ministre saoudien de la Culture, le prince Badr Ben Abdullah ben Farhane, a renc…