Home Régions Transport maritime: OMMP: Des procédures à respecter, du 22 mai au 6 juin 2021

Transport maritime: OMMP: Des procédures à respecter, du 22 mai au 6 juin 2021

4 min read
0
0
15

L’Office de la Marine Marchande et des Ports » OMMP » a appelé, vendredi, les voyageurs désirant entrer sur le territoire tunisien, à bord de navires, à respecter un nombre de procédures, à partir du 22 mai jusqu’au 6 juin 2021. Il s’agit notamment, de la présentation, lors de l’enregistrement et avant l’embarquement, au niveau du port étranger, d’un test PCR négatif, réalisé 72 heures avant l’arrivée au port tunisien.
Chaque voyageur doit présenter, également, un voucher de réservation pendant 7 jours, dans l’un des hôtels, sélectionnés par le ministère de la Santé, où il passera sa période de confinement, à partir du jour de son arrivée sur le territoire tunisien. Les enfants de moins de 12 ans ne sont concernés par cette mesure.
Le test PCR et le voucher de réservation doivent être présentés par le voyageur aux services de santé, au niveau de point de contrôle thermique, à l’arrivée dans le pays. L’Office a fait savoir, aussi, que le transporteur maritime n’est pas autorisé à enregistrer aucun voyageur désirant entrer sur le territoire tunisien, sans la présentation de ces deux documents.
Il a précisé, dans ce cadre, que les transporteurs maritimes doivent veiller à ce que le taux de remplissage du bateau ne dépasse pas 60 % de sa capacité maximale. L’OMMT a invité, en outre, les voyageurs à remplir avec précision le formulaire de données de santé et le document d’engagement avant de les soumettre aux services de santé, au niveau de point de contrôle thermique.
Il les a appelés, aussi, à accepter d’effectuer un test rapide fait par les agents de la santé concernés, à bord du bateau ou à l’arrivée sur le port tunisien. Par ailleurs, tout voyageur est invité à respecter la période d’autoconfinement obligatoire, ou se diriger directement à l’hôtel, en sortant du port, pour passer sa période de confinement. Ces mesures de confinement ne concernent pas les passagers ayant obtenu un certificat d’exemption de la part du ministère de la Santé.
L’OMMP n’a pas manqué, finalement, de souligner l’impératif de respecter le protocole sanitaire (port obligatoire du masque et respect de la distanciation physique).

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In Régions

Check Also

SONEDE : Perturbation dans la distribution de l’eau potable dans les délégations de l’île de Djerba

Des perturbations dans la distribution de l’eau potable ont été enregistrées, jeudi 1er se…