Home A la une Kaïs Saïed reçoit le président du Conseil présidentiel libyen

Kaïs Saïed reçoit le président du Conseil présidentiel libyen

3 min read
0
0
18

Kaïs Saïed le président de la République a reçu, samedi matin, dans la suite présidentiel de l’Aéroport Tunis-Carthage, le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Menfi, en visite officielle en Tunisie du 29 au 31 mai.

Le chef de l’Etat Kaïs Saïed et le président du Conseil présidentiel libyen ont salué le drapeau au son des hymnes nationaux des deux pays et passé en revue un détachement des trois armées.

Saied aura, cet après-midi, un entretien bilatéral avec Mohamed Al-Menfi, précédé d’une séance de débats élargis en présence des délégations des deux pays, indique un communiqué de la présidence de la République.

Les discussions sont, principalement, axées sur l’évolution des relations de coopération unissant les deux pays. Ainsi que les perspectives de leur développement et les moyens d’aplanir les difficultés rencontrées afin de les hisser au niveau du partenariat stratégique solidaire au service des aspirations des deux peuples frères.

Par ailleurs, les deux parties ont échangé, également, les points de vue sur les questions d’intérêt commun au double plan régional et international.

En outre, une conférence de presse conjointe Kais Saied et Mohamed Al-Menfi a eu lieu à l’issue des entretiens.

Rappelons entre autres que le président de la République avait rencontré le président du Conseil libyen le 17 mars dernier, à Tripoli.

——————

TAP

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Raidet : Démarrage de la distribution de 490 avis d’approbation

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées entame, à par…