Home A la une Affaire des déchets italiens: réunion décisive le 15 juin prochain

Affaire des déchets italiens: réunion décisive le 15 juin prochain

2 min read
0
0
8

Une rencontre devrait se tenir le 15 juin prochain entre les autorités tunisiennes et italiennes. L’objectif étant  de statuer définitivement sur le dossier des déchets italiens. A annoncé lundi le ministre des Affaires locales et de l’Environnement par intérim, Kamel Eddoukh.

En effet, le ministre s’exprimait dans le cadre d’une séance plénière. Cette séance porte sur des questions orales adressées à cinq ministres. Les autorités italiennes ont informé, le 21 mai dernier, leurs homologues tunisiens que l’entreprise italienne contrevenante ayant exporté les déchets italiens vers la Tunisie n’est plus autorisée à exercer dans ce secteur. Indique le ministre.

Par ailleurs, le ministre a fait observer que son département a préféré opter en faveur d’une approche diplomatique pour régler ce dossier. Il  n’exclue pas la possibilité de saisir la justice internationale. Lance le ministre, en réponse à la question d’un député.

Ainsi, la Tunisie dispose de toutes les preuves nécessaires pour gagner le procès. Le ministère s’est concerté avec les secrétariats de la convention de Bâle et de Bamako qui se sont rangés, selon lui, du côté de la Tunisie. Explique le ministre. Par ailleurs, il a fait remarquer que les autorités italiennes ont reconnu le fait que ces déchets doivent absolument être renvoyés vers leur pays d’origine.

———————

TAP

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

La BIAT a accueilli une délégation de Visa au sein de son siège social à l’occasion de la …