
Au cours d’une cérémonie organisée, jeudi-après midi, à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, le président de la République Kaïs Saïed a annoncé la création du Groupe des amis de la Tunisie au parlement européen.
Ce groupe comprend des députés européens représentant divers blocs politiques.
« Le rôle du parlement est d’une grande importance dans le processus européen de prise de décision, notamment en ce qui concerne les questions budgétaires et migratoires », a souligné le chef de l’Etat devant un parterre d’eurodéputés.
D’après Fabio Massimo Castaldo, vice-président du parlement européen et coordinateur président du groupe d’amitié Tunisie-parlement européen, cette action vise à animer les initiatives communes et à rapprocher les points de vue au sujet de plusieurs questions à caractère, politique, économique et social dans l’intérêt des deux parties.
« Aujourd’hui, le parlement européen est devenu plus proche de la Tunisie », s’est félicité l’eurodéputé dans une déclaration à l’agence TAP, ajoutant que beaucoup de députés européens comptent sur ce groupe pour défendre les intérêts politiques et économiques des deux parties lors des événements régionaux et internationaux.
————–
TAP