Home A la une Kaïs Saïed annonce la création d’un nouveau consulat en Italie

Kaïs Saïed annonce la création d’un nouveau consulat en Italie

4 min read
Commentaires fermés sur Kaïs Saïed annonce la création d’un nouveau consulat en Italie
0
6
Kaïs Saïed

Kaïs Saïed se dit ouvert au dialogue

Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est dit « ouvert au dialogue », se défendant d’avoir dénié à certaines parties tunisiennes, la dimension nationale.

Le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré hier, au terme de la tenue de la commission administrative, à Hammamet que l’organisation syndicale n’a pas retiré l’initiative du dialogue au chef de l’Etat, et l’appelle à aller de l’avant, en la matière.

Lors d’une rencontre avec la colonie tunisienne, au siège de l’ambassade de Tunisie à Rome, dernière étape de sa visite officielle en Italie, Saïed a affirmé qu’ »il n’était pas prêt au dialogue si les avoirs du peuple tunisien, continuent à être spoliés ».

Il a réitéré son appel « à récupérer les avoirs spoliés pour amorcer la relance économique et la croissance, plancher sur le règlement des affaires réelles et urgentes du peuple tunisien, et ne pas éparpiller les efforts dans d’autres affaires, provoquées ».

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, annoncé « une consolidation de la présence consulaire tunisienne en Italie, à travers la création d’un nouveau consulat dans la ville de Bologne ».

Il a affirmé qu’il était en train de suivre, en continu, le dossier de l’émigration, préconisant « un règlement de ce dossier, selon une approche globale où les dimensions sécuritaire, économique, sociale et culturelle se complètent ».

Kaïs Saïed a exhorté les parties compétentes à suivre le dossier des Tunisiens disparus en Italie.

Le président de la république a regagné hier soir, jeudi 17 Juin, Tunis après une visite officielle de deux jours en Italie, où il s’était entretenu avec les hauts responsables du pays, dont les deux têtes de l’exécutif italien, et s’est rendu aux institutions prestigieuses d’Italie.

Le chef du gouvernement, Hichem Méchichi, et d’autres responsables de l’Etat l’ont accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport Tunis-Carthage.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Le taux de croissance a atteint 2,9% au troisième trimestre de 2022

Le taux de croissance du PIB a progressé de 2,9 % en glissement annuel au cours du troisiè…