Home A la une Covid-19: l’Algérie produit les vaccins Sputnik et Sinovac à partir de septembre

Covid-19: l’Algérie produit les vaccins Sputnik et Sinovac à partir de septembre

2 min read
Commentaires fermés sur Covid-19: l’Algérie produit les vaccins Sputnik et Sinovac à partir de septembre
0
58
vaccin

L’Algérie commencera à produire localement les vaccins anti-Covid russe, Sputnik V, et chinois, Sinovac, en septembre prochain, a déclaré le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Benbahmed a déclaré, mardi à la radio d’Etat, que les préparatifs techniques menés par la société pharmaceutique étatique Saidal, avec les parties russe et chinoise pour produire les deux vaccins, touchaient à leur fin.

Et d’ajouter : « La matière première du vaccin chinois sera obtenue de Pékin tandis que celle du vaccin russe Sputnik V sera produite localement. »

L’Algérie avait lancé, fin janvier, une campagne de vaccination contre le coronavirus, sauf que le processus a, au début, été lent en raison de l’arrivée tardive des vaccins.

Les autorités ont lancé une campagne pour inciter les citoyens à aller se faire vacciner pour atteindre 20 millions de doses administrées.

Des chiffres officiels indiquent que seulement deux millions de personnes sur les 45 millions d’habitants ont été vaccinées, à ce jour.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

La BIAT a accueilli une délégation de Visa au sein de son siège social à l’occasion de la …