Home A la une La France décide de fournir à la Tunisie un nouveau lot de 500 mille doses de vaccin anti Covid -19

La France décide de fournir à la Tunisie un nouveau lot de 500 mille doses de vaccin anti Covid -19

4 min read
0
0
45

« La France a décidé de fournir à la Tunisie un nouveau lot de 500 mille doses de vaccin anti Covid-19 », a annoncé le secrétaire d’état auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du tourisme, des français de l’étranger et de la francophonie, Jean Baptiste Lemoyne, lors de sa rencontre jeudi au palais de Carthage avec le président de la république Kais Said, a indiqué un communiqué publié par la présidence de la république.

À cette occasion, le secrétaire d’État et chargé du tourisme, des français de l’étranger et de la francophonie a remis au président de la république Kais Said, une lettre du président Français Emanuel Macron.

Le secrétaire d’État français a souligné qu’avec ce nouveau lot de vaccins, le nombre total des vaccins fourni par la France à la Tunisie est passé à plus de 1 million de doses, outre les aides en équipements médicaux et concentrateurs d’oxygène qui arriveront jeudi en Tunisie.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’État s’est félicité des relations d’amitiés prestigieuses qui lient les deux pays, illustrées à travers les aides en équipements médicaux et des quantités de vaccin pour soutenir les efforts déployées par la Tunisie en matière de lutte contre la propagation de la Covid-19.

Selon ce communiqué, la rencontre a permis de souligner l’attachement de la Tunisie et la France à renforcer les efforts internationaux visant à lutter d’une manière efficace et globale à la crise sanitaire, en application de la résolution du conseil de sécurité 2532 de l’année 2020, adoptée à l’issue d’une initiative conjointe deux pays.

À l’issue de cette rencontre, Jean Baptiste Lemoyne a affirmé que l’entretien avait porté également sur les préparatifs en cours pour l’organisation du 18e sommet de la francophonie qu’abrite la Tunisie ainsi que la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l’enseignement supérieur afin de faciliter aux étudiants tunisiens la poursuite de leur cursus universitaire en France.

——————

Tap

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Abdelhamid Dbeibah : « La Libye est ouverte aux entreprises tunisiennes »

La Libye, déterminée à libérer le potentiel du secteur privé, et elle est ouverte aux entr…