
L’une des principales innovations du OnePlus Nord 2 a été le passage au processeur MediaTek. Pour vérifier à quel point les performances du gadget ont changé après une telle mise à niveau, les auteurs du benchmark SpeedTest G. Sur leur chaîne YouTube, ils ont publié les résultats de tests comparatifs de smartphones de deux générations différentes.
Le OnePlus Nord de l’année dernière est basé sur la plate-forme mobile Qualcomm Snapdragon 765G, tandis que le modèle Nord 2 a reçu un processeur MediaTek Dimensity 1200. Le but du test était de découvrir comment le changement de puce affectait les performances du nouveau membre de la série.
En conséquence, le OnePlus Nord 2 a mis 34,5 secondes pour terminer l’algorithme de test du processeur, 32,6 secondes pour les calculs graphiques et 20 secondes pour les calculs mixtes. Le smartphone de la génération précédente prenait respectivement 57,5, 53,8 et 30 secondes pour des disciplines similaires. En résumé, les auteurs du test ont noté que le Nord 2 a fait face au programme de test SpeedTest G 54 secondes plus vite que le modèle de l’année dernière, et la transition vers MediaTek a eu un effet positif sur les capacités du gadget.