Home A la une 3000 familles impactées par la Covid-19 bénéficieront d’aides sociales

3000 familles impactées par la Covid-19 bénéficieront d’aides sociales

3 min read
0
0
17
3ème tranche

Le ministère des Affaires sociales entamera, durant les prochaines semaines, la mise en œuvre d’un projet visant à aider 3 000 familles à faible revenu, impactées par la pandémie de la Covid-19, en coopération avec le Programme alimentaire mondial (PAM), a indiqué le directeur général du département de la promotion sociale au ministère des Affaires sociales, Sami Belghith.

Ce dernier a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que 3.000 familles ont été sélectionnées pour bénéficier de cette aide. Elles sont réparties entre les trois délégations les plus pauvres dans trois gouvernorats, à savoir Kairouan, Kasserine et Siliana.

Ces aides consistent en des denrées alimentaires qui seront distribuées à ces familles qui sont impactées par le Coronavirus.

« Une équipe technique du ministère des Affaires sociales et du PAM (bureau de Tunis) a élaboré une étude pour sélectionner les familles ciblées, avec la qualité et la quantité de l’aide, en fonction de leurs besoins » selon Belghith.

Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi, s’est entretenu avec la directrice adjointe du bureau régional du PAM au Caire, Kate Newton et avec le représentant du bureau du PAM en Tunisie, Gian Pietro Pordenion.

A cette occasion, Newton a exprimé la disposition du PAM à poursuivre le soutien à la Tunisie, afin de renforcer la protection sociale des catégories vulnérables.

Pour sa part, le ministre des Affaires sociales a souligné la volonté de la Tunisie à appuyer et à développer la coopération avec toutes les organisations internationales, y compris le Programme alimentaire mondial, selon Belghith.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

La BIAT a accueilli une délégation de Visa au sein de son siège social à l’occasion de la …