Home A la une JOURNÉE NATIONAL DE LA TUNISIE À L’EXPO DUBAI 2020

JOURNÉE NATIONAL DE LA TUNISIE À L’EXPO DUBAI 2020

5 min read
0
0
11
JOURNÉE NATIONAL
La Tunisie participera à l’événement mondial « Expo-Dubaï 2020 » du 04 au 06 janvier 2022.
La manifestation mondiale verra l’organisation de la « Journée Nationale de la Tunisie » le 04 janvier 2022, qui sera officiellement inaugurée par des représentants du gouvernement des Émirats arabes unis,avec une délégation officielle conduite par la Ministre du Commerce et du Développement des Exportations, Mme Fadela Rabhi Hamza, et comprenant le Ministre de l’Economie et du Plan, M. Samir Said, le Ministre de Jeunesse et Sports, M. Kamal Douqish, et le Président de l’Organisation des Douanes, M. Samir Majoul, accompagnés de plusieurs hommes d’affaires, le Président du Fonds Tunisien d’Investissement, M. Mohamed Ouartani, et le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements Etrangers, M. Abdelbaset Al-Ghanmi, et des représentants du Centre de Promotion des Exportations, des membres accompagnateurs et un certain nombre d’invités. Par ailleurs, le pavillon tunisien sera inauguré, qui comprendra divers matériels promotionnels liés aux produits tunisiens, notamment les produits des industries traditionnelles, du matériel culturel et touristique et d’autres matériels.
Dans ce cadre, le Forum économique tuniso-émirati sera organisé le 05 janvier 2022, en présence du Président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie des Emirats Arabes Unis, M. Abdullah Mohammed Al Mazrouei, le Ministre de l’Économie et Planification, M. Samir Said, et le Président de l’Organisation d’Al-Araf, M. Samir Majul.
Ce forum vise à promouvoir davantage la Tunisie en tant que lieu stratégique d’investissement et de partenariat, ainsi qu’à introduire des opportunités prometteuses dans les secteurs renouvelables à haute valeur ajoutée.
A l’occasion, M. Samir Saïd présentera les opportunités d’investissement et de partenariat et présentera les avantages de la Tunisie et les possibilités qu’elle offre pour la mise en œuvre de projets réussis, ainsi que les réformes les plus importantes qui ont été approuvées récemment et doivent être prises dans le période à venir dans le but d’améliorer encore la gouvernance de l’investissement et de développer son système.
À noter que les Expositions Universelles ont lieu tous les cinq ans et durent 05 mois, et Dubaï a eu l’honneur d’accueillir cet événement cosmique pour la session 2020, en tant que premier pays de la région Moyen-Orient et Asie de l’Ouest, et cet événement a enregistré la participation de plus de 150 pays, avec l’attente de près de 25 millions de visiteurs des Emirats et d’autres pays tout au long de leur période de guérison, sachant que la session 2020 a été reportée à 2021 en raison de la pandémie de COVID19.
Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Cérémonie d’ouverture  de la 23ème édition des JTC

Des animations musicales et des spectacles de rue ont illuminé, dés les premières heures d…