Home A la une Blocage du projet de métro sfax : Rabii Majidi revendique un rapport

Blocage du projet de métro sfax : Rabii Majidi revendique un rapport

3 min read
0
0
113

Le ministre des Transports, Rabii Majidi, a appelé, ce mardi, au cours d’une réunion consacrée au suivi des projets bloqués dans le secteur des transports, à élaborer un rapport diagnostiquant les différents problèmes financiers et techniques qui ont freiné la réalisation du projet de métro de Sfax.

Il a appelé, dans ce cadre, à présenter les scénarios possibles permettant l’identification d’une solution définitive à la mise en œuvre du projet.

Concernant le projet d’aménagement d’une ligne commune, le ministre a préconisé d’identifier une nouvelle vision tout en tenant compte de sa faisabilité et de sa pertinence par rapport à la situation actuelle à la lumière des changements que connaît la capitale.

Majidi a mis l’accent sur l’importance de l’élaboration d’un plan de gestion de ce projet pour identifier une décision adéquate.

Évoquant les projets de réhabilitation des lignes de transport des phosphates, le ministre a appelé à accélérer la mise en œuvre du projet d’acquisition des wagons pour garantir la pérennité de cette activité, soulignant l’impact positif de ces investissements sur l’économie nationale.

Il a, également, appelé à respecter les délais de mise en œuvre des projets bloqués, rappelant les conséquences du non-respect de ces délais en termes du coût élevé de chaque retard.

Il a recommandé la formulation de propositions concrètes, citant la création de nouvelles lignes ferrées, des projets liés aux infrastructures, tels que les intersections ferroviaires, les dépôts d’entretien des bâtiments et l’accueil de la flotte du transport ferroviaire.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

FIFOG 2023: LE FILM EST UN RÊVE À EXPLORER

La 18e  édition du FIFOG a lieu du 12 au 18 juin 2023 à Genève, et ce dans 3 lieux de proj…