Home A la une L’Université Centrale et LEONI: une collaboration pour l’excellence 

L’Université Centrale et LEONI: une collaboration pour l’excellence 

4 min read
0
0
65
L'Université Centrale et LEONI

Dans sa perpétuelle quête d’excellences académiques et professionnelles, l’Université Centrale membre d’Honoris United Universities, premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé, vient de parapher une convention de partenariat avec LEONI, Le géant allemand de l’industrie et numéro 1 mondial de la fabrication de câbles et fournisseur des plus grandes marques automobiles.

Coutumière du fait, l’Université Centrale ne cesse de s’allier aux pionniers et leaders dans leurs secteurs afin de proposer à ses étudiants et aussi enseignants une expertise académique et professionnelle devenue rare.

Cette coopération plus que stratégique, favorisera les collaborations de recherche et de programme de formation pour les enseignants de l’Université, et c’est justement dans le cadre de son ouverture sur le milieu universitaire que LEONI s’engage à :

–  Développer ses relations avec le groupe Université Centrale en offrant des stages à ses étudiants et en favorisant des collaborations de recherche et de programme de formation avec ses enseignants, et ce en fonction des besoins de LEONI et selon des conditions précises.

– Faire participer les enseignants chercheurs et les étudiants lauréats à certains évènements de LEONI ainsi qu’à certaines journées portes ouvertes.

– Permettre l’Intervention des experts métiers de LEONI, dans la mesure de la disponibilité, dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de formation

– Désigner des chargés de mission pour participer au développement de projets de formation co-construits selon les spécialités ciblées.

– Promouvoir nos offres de formation sur les réseaux sociaux et intranet de LEONI.

Cette collaboration permet également à l’ensemble des corps professoraux et étudiants de bénéficier de ses atouts, mais pas que. En effet, l’Université Centrale garantira au personnel de LEONI des formations ainsi que des tarifs préférentiels relatifs aux frais de scolarité.

Un nouveau partenariat avec le leader Tunisien en termes d’employabilité grâce auquel, l’institution académique privée n°1 en Tunisie accentue encore plus son rôle vecteur qui tend à mettre tout en œuvre afin de donner à tous ses étudiants les clés d’une réussite tant académique que professionnelle.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Abdelhamid Dbeibah : « La Libye est ouverte aux entreprises tunisiennes »

La Libye, déterminée à libérer le potentiel du secteur privé, et elle est ouverte aux entr…