Home A la une Noureddine Taboubi reconduit secrétaire général de l’UGTT

Noureddine Taboubi reconduit secrétaire général de l’UGTT

4 min read
0
0
30

Noureddine Taboubi vient d’être reconduit à la tête de l’organisation ouvrière aux termes des travaux du 25e congrès national ordinaire de l’union tenu les 16, 17 et 18 février courant.

Le nouveau bureau exécutif de l’UGTT est composé de deux femmes, Hadia Arfaoui, secrétaire générale adjointe chargée des relations arabes et internationales et Sihem Bouseta, secrétaire générale adjointe chargée de la formation syndicale et des activités culturelles.

La nomination de deux femmes au sein du bureau exécutif du syndicat vient en application des mesures prises lors du congrès extraordinaire de l’UGTT tenu les 8 et 9 juillet 2021 à Sousse qui avait recommandé de consacrer deux sièges aux femmes au sein du bureau exécutif de l’union.

Voici les nouveaux membres du bureau exécutif de l’union :

– Farouk Ayari, secrétaire général adjoint chargé du règlement intérieur

– Mohamed Chebbi, secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique

– Taher Barbari, secrétaire général adjoint chargé du secteur privé

– Othman Al-Jalouli, secrétaire général adjoint chargé de la protection sociale et du secteur informel

– Mohamed Youssfi, secrétaire général adjoint chargé des biens de l’union et de l’économie sociale et solidaire

– Abdallah El-Achi, secrétaire général adjoint chargé de la migration et des Tunisiens à l’étranger.

D’autre part, le nouveau bureau exécutif de l’UGTT comprend d’anciens membres à savoir, Monem Amira, Secrétaire général adjoint chargé des finances et de l’administration, Sami Tahri, Secrétaire général adjoint chargé des médias et de la publication, Hafaidh Hafaidh, Secrétaire général adjoint chargé des affaires juridiques, Slaheddine Salmi, Secrétaire général adjoint chargé des offices et des établissements publics , Anouar ben Gaddour Secrétaire général adjoint, chargé des études et de la documentation et Samir Cheffi, secrétaire général adjoint, chargé des femmes, des jeunes travailleurs, des associations et des institutions constitutionnelles.

Le congrès extraordinaire de Sousse avait décidé d’élargir la composition du bureau exécutif de l’UGTT composé désormais de 15 secrétaires généraux adjoints contre 13 auparavant.

De nouveaux postes ont été, ainsi, créés à savoir le secrétaire général adjoint chargé des biens de l’union, de l’économie sociale et solidaire et celui de la migration et des Tunisiens à l’étranger.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Focus Espagne au JCC: Salut toi, la liberté

La 33ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) met à l’honneur le ciné…