Home A la une Les Etats-Unis d’Amérique financent le premier simulateur de pêche unique en son genre en Tunisie

Les Etats-Unis d’Amérique financent le premier simulateur de pêche unique en son genre en Tunisie

3 min read
0
0
35
Les Etats-Unis d’Amérique

Son Excellence, Monsieur Donald Blome, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie s’est joint à Monsieur Khemaies Zayani, Directeur Général de l’ Agence de la Vulgarisation et de la Formation Agricole (AVFA), lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau simulateur de pêche qui s’est tenue le jeudi 24 Février au centre de formation professionnelle de Pêche de Tabarka. Ce nouveau simulateur, d’une valeur de 252.000 dollars, financé par les États-Unis, est le premier en son genre en Tunisie.  Il s’agit d’un outil innovant en faveur de l’éducation qui crée un modèle très réaliste de la navigation et des opérations de pêche, permettant ainsi non seulement l’amélioration de la qualité de la formation professionnelle mais aussi la mise à niveau du secteur de la pêche et de l’aquaculture.

L’acquisition du simulateur s’insère dans le cadre du projet FARMER, d’une enveloppe de 5 millions de dollars, qui a pour objectif de soutenir le développement du secteur agricole en Tunisie et ce à travers l’assistance technique de l’AVFA ainsi que la modernisation de cinq centres de formation dans les domaines de l’agriculture et de la pêche localisés à Takelsa, Chott Mariem, Hakim Sud, Sbeitla et Tabarka. Plus particulièrement, dans le centre de Tabarka, plus de 200 étudiants ont pu acquérir de nouvelles compétences et accéder à de nouveaux marchés grâce à la modernisation de la formation offerte et aux nouveaux équipements fournis par le projet FARMER.

« Le gouvernement américain est heureux de s’associer à l’AVFA à travers le projet FARMER ambitionnant de créer de nouvelles opportunités de développement économique dans les zones rurales du pays. Nous croyons en la persévérance des tunisiens qui contribuent activement au rebond de l’économie tunisienne « , a déclaré son Excellence Monsieur l’Ambassadeur.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Abdelhamid Dbeibah : « La Libye est ouverte aux entreprises tunisiennes »

La Libye, déterminée à libérer le potentiel du secteur privé, et elle est ouverte aux entr…