Home A la une OPPO FIND N remporte le prix « Disruptive Device Innovation » aux GLOMO AWARDS 2022

OPPO FIND N remporte le prix « Disruptive Device Innovation » aux GLOMO AWARDS 2022

7 min read
0
0
36
OPPO FIND N

OPPO vient de remporter le prix ‘‘Disruptive Device Innovation’’ lors du concours international ‘‘Global Mobile Awards’’ (GLOMO 2022) lancé en marge du Mobile World Congress MWC 2022 à Barcelone.

Ce prix récompense OPPO pour son intégration de la charnière et de l’écran sur son smartphone phare Find N.

« Nous sommes extrêmement honorés par ce prix octroyé à Find N lors des GLOMO de cette année. Il s’agit d’une énorme reconnaissance des produits et de la technologie d’OPPO, non seulement de la part de nos partenaires du secteur, mais également des utilisateurs finaux eux-mêmes », a déclaré Billy Zhang, vice-président des ventes et des services à l’étranger chez OPPO. « Après quatre ans de R&D et six itérations, nous sommes ravis de voir la technologie pliable sur le Find N adaptée aux gens ordinaires, plutôt qu’aux passionnés de technologie seulement. L’expérience utilisateur a toujours été au centre de tout ce que nous faisons chez OPPO et nous continuerons à explorer encore plus afin d’offrir une valeur pratique aux gens grâce à l’innovation technologique ».  

 « Le processus strict de choix fait des GLOMO l’un des prix les plus respectés de l’industrie », a souligné Shaun Collins, chef du jury des GLOMO et président exécutif de CCS Insight. « Le jury a été particulièrement impressionné par les innovations du Find N pliable d’OPPO. Cette technologie OPPO a été saluée pour sa durabilité et sa facilité d’utilisation dans un secteur en pleine maturation. Le jury a également noté qu’OPPO l’avait livré dans le plus large téléphone pliable et le plus abordable du marché ».

Les prix GLOMO sont décernés par plus de 200 experts indépendants de l’industrie, analystes, clients, universitaires et représentants d’opérateurs mobiles et sont largement reconnus comme la distinction la plus prestigieuse de l’industrie mobile. La catégorie ‘‘Disruptive Device Innovation’’ récompense les nouveaux produits technologiques qui utilisent l’innovation dans le matériel et les logiciels pour améliorer les performances et l’expérience utilisateur. En remportant le prix, OPPO Find N a été reconnu pour son mécanisme distingué de charnière auto-développé ainsi que pour sa conception externe unique.

Sorti fin 2021, Find N est le premier smartphone pliable d’OPPO. Grâce à sa conception ergonomique, il offre une utilisation pratique d’une seule main et une expérience très immersive sur grand écran lorsqu’il est déplié. Pour résoudre les problèmes associés aux plis d’écran que l’on trouve généralement sur d’autres smartphones pliables, OPPO a introduit sa propre conception Flexion Hinge sur l’appareil. La nouvelle charnière améliore la fiabilité et réduit l’apparence des plis de l’écran. Elle permet également à l’écran de se tenir librement à différents angles d’affichage (entre 50 et 120 degrés). Plus d’un million de commandes ont été passées pour Find N à ce jour.

Grâce à des investissements continus en R&D et à de nouvelles percées dans l’innovation de produits, OPPO a enregistré une croissance de 22% des livraisons mondiales de smartphones en 2022. Avec une part totale de 11% sur le marché mondial des smartphones, OPPO est également devenue la quatrième plus grande entreprise de smartphones au monde. Le portefeuille diversifié de smartphones 5G d’OPPO lui a permis de devenir la deuxième plus grande société de smartphones Android 5G pendant deux années consécutives. Face à une plus grande intégration entre les mondes virtuel et réel et à l’arrivée de l’internet d’expérience 5G, OPPO continue ses efforts pour créer un avenir connecté meilleur et plus intelligent pour plus de personnes grâce à une technologie et une expérience utilisateur améliorées.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Transition én­­ergétique : L’Afrique, alliée de l’Europe

Africa Business Council (Tabc) vient d’organiser, en partenariat avec Business France et l…