Home A la une  La Médina de Tunis en son et en lumière !

 La Médina de Tunis en son et en lumière !

4 min read
0
0
42
 La Médina de Tunis

Cette année dans le cadre deTounesWijhetouna, programme financé par l’Union européeenne, la Médina de Tunis célèbre le mois de Ramadan en son et en lumière avec l’illumination et le vidéo-mapping de la Porte Bab Bharet une série de spectacles dans la Médina.

Durant les trois derniers week-ends du mois d’avril (15-16-17 ; 22-23-24 et 28-29 avril), plusieurs activités auront lieu dans toute la Médina.

Un parcours qui commencera à Bab Bhar puis se prolongeraau presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix pour une performance artistique et une exposition consacrée à la poterie.
Cette déambulation se poursuivra notamment dans des ateliers d’artisanat tunisiens, ellepassera notamment par l’espace BjrLahjar où auront lieu des performances artistiques et se finira par une illumination Place du Tribunal.

Afin de profiter de l’effervescence qui agite la Médina de Tunis durant le mois de Ramadan, TounesWijhetouna en collaboration avec la GIZ, le Ministère du Tourisme, la Municipalité de Tunis et l’ONTT ont construit ensemble cette action.

Les objectifs sont multiples, il s’agit en effet d’offrir une attraction originale afin de promouvoir la destination Médina mais également de valoriser le patrimoine artisanal, historique et culturel de la Tunisie.

En rassemblant des acteurs du privé, du secteur public et du secteur associatif, cette action vise à montrer les synergies possibles par l’implication de toutes les parties prenantes ayant à cœur de faire revivre la Médina de Tunis.
A titre d’exemple, l’association Mdintiorganisera un certain nombre d’activités et de performances artistiques durant ces jours de festivités. Creative Tunisia qui est engagé dans le soutien à l’artisanat et aux artisans tunisiens organisera une exposition consacrée à la poterie au presbytère Saint-Croix.

Le programme TounesWijhetouna (Tunisie, notre destination), cofinancé par l’Union européenne et la BMZ,vise à soutenir la diversification de l’offre touristique tunisienne à travers le développement du tourisme durable, l’appui au secteur de l’artisanat et du design, et la valorisation du patrimoine culturel.

Nous espérons que les Tunisiens se joindront en masse à ces festivités pour faire revivre la Médina et profiter de cet héritage unique et si riche !

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

La BIAT a accueilli une délégation de Visa au sein de son siège social à l’occasion de la …