Home A la une BCT : Augmentation des recettes touristiques de 51%

BCT : Augmentation des recettes touristiques de 51%

2 min read
0
0
28
bct
Les recettes touristiques cumulées ont augmenté de 51%, à la date du 10 juin 2022, pour se situer au niveau de 1,1 milliard de dinars, selon les derniers indicateurs monétaires et financiers publiés par la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Dans la même tendance haussière, les revenus du travail cumulés ont évolué de 15,8%, en comparaison avec la même période de 2021, atteignant les 3,1 milliards de dinars.

L’ensemble de ces recettes permettent à peine de financer les services de la dette extérieure cumulés, qui sont passés de 3,4 milliards de dinars en juin 2021, à 3,7 milliards de dinars actuellement, en hausse de 7,8%.

Les indicateurs de la BCT ont faire ressortir, également, une amélioration des avoirs nets en devises qui se sont élevés à 24,2 milliards de dinars, le 10 juin 2022, contre 21,3 milliards de dinars, à la même date de l’année précédente.

Pour ce qui est du marché monétaire, le total des transactions interbancaires a évolué de 27,8%, à près de 2 milliards de dinars, à la date du 17 juin courant. Idem, pour le volume global du refinancement qui a connu une hausse de 37,6%, à 11,1 milliards de dinars, à la même date.

——–

avec Tap

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

FIFOG 2023: LE FILM EST UN RÊVE À EXPLORER

La 18e  édition du FIFOG a lieu du 12 au 18 juin 2023 à Genève, et ce dans 3 lieux de proj…