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Un contact étroit avec des experts en technologie : la classe ouverte du DHT Super PHEV de Chery commence

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Chery

Avec la tendance mondiale à la protection de l’environnement à faible émission de carbone et le développement de nouvelles technologies énergétiques ces dernières années, les compétitions pour les véhicules à énergies nouvelles entre les grandes marques étrangères se sont progressivement intensifiées. Alors que la concurrence sur le marché des véhicules à énergies nouvelles est rude, comment Chery, entreprise automobile basée sur la technologie, proposerait-il sa solution ?

Chery a mené récemment une activité [Un contact étroit avec la technologie : la classe ouverte du DHT Super PHEV de Chery] via une diffusion en direct et la réponse a été révélée.

Dans le live-streaming, le Dr Yuan Lanfeng, un expert en technologie, a eu une discussion approfondie avec le Dr Zhou Zhiguang, directeur de la R&D hybride de Chery. Ils ont présenté l’évolution et les principes techniques de la technologie hybride et ont analysé en profondeur la technologie hybride de base de deuxième génération de Chery (technologie super hybride DHT de Chery) ainsi que le premier modèle équipé de la technologie (TIGGO 8 PRO e+), donnant aux utilisateurs un aperçu complet de la force inconditionnelle et des nouveaux progrès de « Technological Chery ».

Depuis le lancement de la première génération de Toyota Prius, le brevet de la technologie hybride a longtemps été dominé par Toyota, Honda et d’autres marques. Mais maintenant, en tant que marque automobile chinoise dotée d’une forte capacité technique, Chery est pleinement consciente que la technologie est la première force productive. Par conséquent, avec plus de 20 ans de développement technique, Chery a développé la technologie DHT Super PHEV. Dans cette classe ouverte, le Dr Yuan Lanfeng et le Dr Zhou Zhiguang ont eu une discussion, visant à éliminer les barrières cognitives des utilisateurs ordinaires à la technologie hybride, ce qui est propice au développement ultérieur de l’industrie de l’énergie hybride.

À l’heure actuelle, de nombreux constructeurs automobiles, représentés par Chery, ont dévoilé leurs solutions techniques dans le domaine de l’énergie hybride. Parmi eux, la technologie super hybride DHT de Chery présente la principale force technique de la puissance hybride chinoise. Pour briser le monopole technologique de Toyota et Honda, Chery a adopté la transmission hybride spéciale (DHT) basée sur la configuration de l’entraînement à double moteur comme voie technique, qui a non seulement contourné avec succès les barrières techniques de la voie de division de puissance, mais a également créé la première DHT de configuration hybride complète au monde. Comparé à l’ensemble de l’industrie automobile, il présente des avantages techniques exceptionnels, et c’est la solution que Chery a trouvée à l’ère du PHEV.

Le système super hybride DHT de Chery a combiné un moteur 1.5T et deux générateurs, et il a une transmission à trois rapports de vitesse, avec le couple d’entrée maximum de 510N.m. Différent de l’architecture principal sur le marché actuel, la DHT de Chery adopte une architecture hybride entraînée par deux générateurs. Le moteur et les deux générateurs sont capables d’entraîner le véhicule indépendamment, formant ainsi l’avantage technologique de base des « 3 moteurs ». De plus, grâce aux trois vitesses physiques, la DHT de Chery peut ajuster intelligemment le point de fonctionnement du moteur pour former les « 3 vitesses », afin d’atteindre un rendement ultra-élevé. En outre, le moteur de la plupart des véhicules hybrides sur le marché commence généralement à intervenir à 60 km/h, mais le moteur DHT de Chery peut intervenir à 20 km/h, répondant mieux aux demandes de pleine puissance à basse vitesse, moyenne vitesse et haute vitesse, et aidant les conducteurs à gérer sereinement les conditions de conduite. De plus, la DHT de Chery dispose de 9 modes de conduite tels que l’entraînement par générateur simple/double, l’extension de gamme, la connexion parallèle et l’entraînement direct du moteur, ainsi que 11 combinaisons de vitesses, offrant ainsi une expérience de conduite complète.

Cette technologie super hybride DHT est d’abord appliquée au modèle « TIGGO 8 PRO e+ ». Grâce aux avantages technologiques de base de « 3 moteurs, 3 vitesses, 9 modes de travail et 11 rapports de vitesse », TIGGO 8 PRO e + peut atteindre d’excellentes performances : 100 km d’autonomie en électrique, une consommation de 1L de carburant aux 100 kilomètres et une accélération de 0 à 100 km en 7 secondes en deux roues motrices. De plus, TIGGO 8 PRO e+ dispose de 11 modes de puissance adaptatifs couvrant tous les scénarios de véhicule, y compris le démarrage, la conduite à moyenne et basse vitesse, la conduite sur route surélevée, le dépassement, le feux rouge, l’embouteillage, la conduite sur autoroute, la conduite sur de longues distances, la conduite sur route de montagne, le changement de direction à grande vitesse et la conduite sur glace/boue/gravier, garantissant que le véhicule est toujours dans les meilleures conditions pour tenir compte de la puissance et de l’économie de carburant et réaliser la « double solution optimale » actuelle de consommation de carburant et de puissance. Le système hybride DHT est maintenant au niveau de pointe de l’industrie.

Au premier semestre de cette année, Chery a vendu 475 250 véhicules au total, soit une croissance de 12 % en glissement annuel. La série TIGGO 8 a apporté d’excellentes contributions à ce résultat, démontrant que les produits PRO FAMILY de Chery sont d’une force puissante. Pour résumer, la technologie super hybride DHT de Chery est un grand progrès de la société dans le domaine de la technologie hybride. TIGGO 8 PRO e+, le premier modèle de véhicule équipé du système hybride DHT, sera officiellement lancé au Brésil fin juillet de cette année. Nous pensons qu’avec le développement de la technologie hybride, les marques automobiles chinoises iront plus loin à l’étranger et embrasseront le monde.

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