Home A la une La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

La BIAT signe un nouveau partenariat avec VISA

3 min read
0
0
8
La BIAT

La BIAT a accueilli une délégation de Visa au sein de son siège social à l’occasion de la signature d’un nouveau partenariat pour les six prochaines années, fruit d’une étroite collaboration entre les deux institutions et témoignant de leurs excellentes relations.

Depuis maintenant plus de trente ans, Visa accompagne la BIAT pour faire évoluer son activité monétique. Plusieurs projets d’envergure ont été menés avec succès dont le remplacement des cartes à pistes par des cartes à puces, la sécurisation des transactions par le code confidentiel et plus récemment le développement du paiement sans contact.

Avec la signature de ce partenariat, la BIAT ambitionne de passer à la vitesse supérieure et bénéficier, dans une plus large mesure, de l’appui de Visa pour soutenir ses priorités stratégiques. Ce partenariat arrive donc à points nommés pour étoffer l’offre monétique de la BIAT et booster l’utilisation des cartes, à la faveur du lancement de nouveaux produits, d’un système de monitoring contre la fraude, de solution de sécurité transactionnelle et de solution d’Analytics, sans négliger bien évidemment le volet marketing, conseil technique et formation.

Il intervient aussi à un moment crucial, où la question de l’inclusion financière gagne du terrain au niveau national pour se placer au cœur des démarches stratégiques. Ceci ne peut que renforcer la fierté de la BIAT quant à sa contribution à l’effort national et à ses initiatives en faveur de l’inclusion financière telles que le développement et l’adoption des moyens de paiement électronique par les personnes exclues ou vulnérables et les entreprises de très petites tailles ou autres.

——————

Communiqué de presse

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Cérémonie d’ouverture  de la 23ème édition des JTC

Des animations musicales et des spectacles de rue ont illuminé, dés les premières heures d…