Home A la une Un forum philosophique et scientifique sera organisé à Riyad en décembre

Un forum philosophique et scientifique sera organisé à Riyad en décembre

2 min read
0
0
10
Riyad

La diplomatie spatiale, le changement climatique et les questions environnementales figureront parmi les vastes sujets qui seront abordés lors d’un important forum philosophique et scientifique dans la capitale saoudienne.

L’événement est organisé par la Commission de la littérature, de l’édition et de la traduction du Royaume et se déroulera du 1er au 3 décembre à la Bibliothèque nationale du roi Fahd à Riyad. Des philosophes, des scientifiques et des artistes participeront à ce forum dont le thème est: «Connaissance et exploration: espace, temps et humanité.»

Le forum de trois jours comprendra des conférences, des tables rondes, des séminaires et des ateliers sur une série de questions relatives à l’avenir de la planète.

Selon Mohammed Hassan Alwan, PDG de la Commission de la littérature, de l’édition et de la traduction, «le forum novateur de l’année dernière a réussi à placer l’Arabie saoudite sur la carte philosophique mondiale et à consolider la position du Royaume comme centre régional de dialogue philosophique».

La deuxième édition du forum «réunira d’éminents philosophes, des institutions éducatives et d’autres personnes pour débattre des questions importantes de notre époque, et contribuera à stimuler le dialogue interculturel, international et interdisciplinaire», a-t-il affirmé.

Les intervenants seront annoncés à l’approche de la date de l’événement.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Cérémonie d’ouverture  de la 23ème édition des JTC

Des animations musicales et des spectacles de rue ont illuminé, dés les premières heures d…