Home A la une Tunisie : le FMI prévoit un taux de croissance de 2,2% en 2022 et de 1,6% en 2023

Tunisie : le FMI prévoit un taux de croissance de 2,2% en 2022 et de 1,6% en 2023

2 min read
0
0
10
fmi

Selon un rapport sur les perspectives de l’économie mondiale publié le  11 octobre 2022, le Fonds monétaire international (FMI), a estimé que la croissance en Tunisie devrait s’établir à 2,2 % en 2022 et à 1,6% en 2023.

Le FMI a précisé que les données relatives aux perspectives économiques de la Tunisie au cours de la dernière période n’ont pas été publiées à cause des pourparlers en cours entre le Fonds et le gouvernement tunisien sur un nouvel accord de financement.

Il est à rappeler qu’une délégation officielle tunisienne est actuellement à Washington pour poursuivre les négociations et soumettre le dossier des grandes réformes envisagées par l’économie du pays tout en essayant d’obtenir un nouveau crédit d’une valeur de 4 milliards de dollars.

La délégation va essayer de convaincre le FMI d’accorder ledit crédit en contrepartie d’un programme de réformes dont notamment l’amélioration du climat des investissements, la levée des obstacles, la libération des initiatives et l’accélération du rythme de développement.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Cérémonie d’ouverture  de la 23ème édition des JTC

Des animations musicales et des spectacles de rue ont illuminé, dés les premières heures d…