
Sans protocole, sans grand discours, rien qu’un mot de remerciement de la part de la directrice de cette édition des JMC Dorsaf Hemdani qui va droit au cœur vers un public nombreux qui a suivi les concerts, à une équipe motivée et efficace, à des partenaires et collaborateurs qui ont fait que les JMC 2023 soient une énorme fête et une grande rencontre.
Et c’est avec OSOOL de Yacine Boulares que la soirée s’est poursuivie. Osool est un projet qui tend la main à plus d’un genre musical, du Jazz, à des rythmes traditionnels tunisien, à du Gnawa, du Rap, du sool…
Avec une formation fantastique qui réuni une pléiade des plus beaux musiciens tunisiens : Omar El Ouaer au Piano, Hédi Fahem à la Guitare, Youssef Soltana à Batterie, Jihed Bedoui à la Guitare Basse, Nasreddine Chebli aux Percussions) avec la voix impressionnante de Nessrine Jabeur et des intermèdes du rappeur Mehdi WMD, Yassine Boulares offre un voyage en rythmes et exploration festive des pistes multiples qu’offre la musique.
Le public qui a rempli la Salle de l’Opéra, a vibré au son, et a suivi avec enthousiasme ce conte raconté part des performances musicales qui allient performance et sensibilité. Et quand la rencontre se fait entre les rythmes, les harmonies et les mélodies de la musique Jazz, Soul et Funk avec les rythmes du Mezwed, Stambeli, Chaabi et Fazzani, la salle se lève un moment de transe.
Osool, un magnifique concert de clôture pour une édition des JMC qui a fait monter le son. Vivement la 9ème édition, et que vive la musique