Home A la une ONH : La production oléicole estimée à 900 mille tonnes pour la saison actuelle

ONH : La production oléicole estimée à 900 mille tonnes pour la saison actuelle

2 min read
0
0
10
ONH

D’après des données fournies par l’Office National de l’huile (ONH), la production oléicole pour la saison actuelle est estimée à 900 mille tonnes, soit 180 mille tonnes de l’huile et 1,2 million de tonnes d’olives, contre 240 mille tonnes de l’huile durant la saison dernière, selon les données statistiques du ministère de l’Agriculture.

Le volume de la production réalisée au cours de cette saison représente 15% de la moyenne nationale de la dernière décennie .

La ventilation géographique de la production oléicole montre que le centre ouest (Sidi Bouzid, Kairouan et kasserine) vient en première position avec une production de 76 mille tonnes de l’huile d’olive, soit 42% de la production nationale, ensuite les régions du nord avec 25% de la production nationale, puis les régions de sud avec 14% et les régions du Sahel avec 10%, enfin, le gouvernorat de Sfax avec 8% de la production nationale.

Le Gouvernorat de Sidi Bouzid occupe le premier rang à l’échelle nationale avec une production de 38 mille tonnes de l’huile d’olive, soit en moyenne 21% du volume globale de la production durant cette saison.

Facebook Comments Box
Load More Related Articles
Load More In A la une

Check Also

Lancement officiel de Hisense en Tunisie

Hisense, numéro 2 mondial de la télévision, et acteur mondial de premier plan dans le doma…