
La société émiratie Markab Capital a signé un accord de partenariat stratégique avec la société italienne « Super Jet International » en vue de créer une usine pour l’assemblage, l’installation et la production d’avions civils aux Émirats arabes unis.
Cette usine, dont la construction devrait être achevée en 2025, est la première du genre dans le monde arabe, où des avions civils seront assemblés et produits, et cela constituera une contribution qualitative au secteur de l’industrie aéronautique du pays.
Abdullah Al Qubaisi, président-directeur général de la société « Markab Capital », a déclaré : « Nous sommes fiers de signer l’accord avec la société italienne « Super Jet International », qui vise à établir une usine d’avions qui est la première de son genre dans la région arabe. »
« Le montant de l’investissement dans la nouvelle usine s’élève à 180 millions de dollars américains, et la capacité de production de la première phase est de 10 à 15 avions par an. L’augmentation de la capacité de production se fera en fonction des demandes reçues. »
Il a souligné que la société « Markab Capital » réhabilitera, formera et développera des cadres nationaux dans l’industrie de l’aviation civile, dans le cadre de sa stratégie visant à bénéficier de l’expertise nationale et à renforcer ses capacités dans ce domaine vital et important.