
« Les gagnants des prix de la ville de Malmö pour l’industrie créative ont été annoncés hier soir, jeudi 2 mars, le Festival de cinéma arabe de Malmö et son fondateur Mohammed Qabilaoui remportant le prix pour la catégorie de l’industrie créative pour l’année 2023. Jan Grönhult, conseiller culturel de la ville de Malmö et adjoint au maire, a remis le prix à Qabilaoui. »
Janne Grönholm, conseiller municipal de la culture et des loisirs et maire adjoint de Malmö, a remis le prix au festival et à son fondateur Mohamed Keblawi lors de la cérémonie de remise des prix.
Les lauréats de cette année ont réussi de manière brillante à contribuer à la fois à l’échange de connaissances important, aux collaborations, au financement et aux affaires dans une industrie dotée de systèmes de co-financement complexes.
En construisant des ponts entre les cultures en temps de polarisation, ils ont contribué à l’émergence de plus de voix et d’histoires, ainsi qu’au développement précieux du réseau d’acteurs de l’industrie cinématographique dans la ville », a expliqué l’animateur de l’événement avant d’annoncer le vainqueur du prix des Industries Créatives.
De son côté, Mohamed Keblawi a exprimé sa joie d’avoir remporté le prix, en disant : « Remporter le prix Malmö Business Life pour l’Industrie Créative est une source de grande fierté pour notre festival… merci à la ville de Malmö et au jury des Business Life Awards… c’est fantastique de sentir qu’il y a des gens qui apprécient ce que vous faites. Ce prix nous donnera la motivation de promouvoir notre travail et d’être un exemple de travail sérieux et réussi pour une vie meilleure ».